Vous croyez? J’ai parlé le français pendant douze heures aujourd’hui, du matin à la nuit.
Comme d’habitude, je suis allé aux trois cours à l’école privée, et puis on a eu une soirée de barbecue chez Matthieu, le professeur qui va partir pour la france dans quelques semaines. Il y avait beaucoup d’élèves qui sont y allés aussi. J’ai été contente que nous avons été tout ensemble ici le soir.
Le temps passe très vite. J’ai commencé mon premier cours de français il y a un an et demi quand j’ai préparé mes études à l’étranger et mes compositions en même temps, mais maintenant, j’ai déjà reussi B1 au TCF. Au moins, je peux lire des articles dans mon domaine, et écrire des textes qui ne sont pas très compliqués. Pendant cette période, j’ai connu beaucoup d’amis. En outre, les professeurs sont sympas et gentils qu’ils semblent aussi des amis autour. Aujourd’hui, c’était notre dernier samedi, et après juillet, on va quitter pour les nouveaux buts tout seul. Il n’y aura plus de possibilité pour moi d’utiliser souvent le français après que je serai allé aux Etats-Unis dans deux mois. Je souhaite ne l’oublier pas.
Je vais toujours me souvenir les tout, mes études, mes amis, mes expériences, et mes souvenirs à TienKen, où j’ai passé une période tant importante dans ma vie.
la photo: les deux professeurs français avec nous, à l’occasion du barbecue chez Matthieu
ps. Les corrigez pour moi s’il y a des fautes dans le texte, merci.
Echoes are ringing in my heart